En France et en Europe de manière générale, il semblerait que la grisaille et le froid s’installent progressivement. Mais si vous envisagez de partir en vacances ou en week-end, peut-être qu’un peu de soleil et de dépaysement vous aideraient à surmonter les mois les plus froids de l’année. De plus, certaines villes, malgré des températures relativement basses offrent de magnifiques couleurs durant la période automnale. Alors quelles sont les destinations phares de l’automne ? Réponse avec l’architecte et globetrotter, Laurent Hosana.
Dubrovnik
Évidemment, les pays du Nord de l’Europe sont à éviter en automne si vous êtes à la recherche de températures douces et de quelques rayons de soleil. On privilégie les villes du Sud de l’Europe et il semblerait que Dubrovnik soit une destination idéale. Avec des températures avoisinant encore une vingtaine de degrés, la ville historique de Croatie vous offrira un séjour ensoleillé. De plus, l’affluence touristique est bien moindre ce qui vous permettra de faire une agréable balade sur les remparts de la vieille ville en toute tranquillité. Sans oublier que Dubrovnik se situe sur le littoral adriatique ce qui permet également de profiter d’un air bien iodé, idéal pour se revigorer avant l’hiver.
Rome
Alors que durant l’été, Rome subit une véritable invasion touristique, il semblerait que l’affluence à l’automne soit bien moins importante. Il devient alors beaucoup plus simple de visiter les monuments incontournables de la ville tels que le Colisée ou la fontaine de Trevi, sans pour autant se sentir submergé par le nombre impressionnant de touristes au mètre carré. Par ailleurs, l’automne à Rome offre des couleurs spectaculaires et des couchers de soleil époustouflants. Et le petit plus : les prix sont aussi revus à la baisse, ce qui permet de profiter d’un séjour agréable et moins coûteux qu’en haute saison.
New-York
Comment passer à côté de la « Big Apple » ? En effet, c’est à l’automne que cette immense métropole américaine offre ses plus belles couleurs. Il devient alors incontournable d’effectuer une belle balade dans Central Park afin de profiter d’un paysage aux couleurs chatoyantes. Mais les activités sont très nombreuses dans la ville qui ne dort jamais, il est donc envisageable d’y passer plusieurs jours afin de profiter pleinement de toute la richesse de cette ville incroyable. Que ce soit en famille, en couple ou entre amis, New-York saura vous révéler tout son charme à la période automnale.
Commentaires récents