Retour sur notre expérience à Santa Cruz :
Nous avons séjourné, dans une maison nichée dans les collines de Santa Cruz (ouest). C’était dans un endroit vraiment beau, isolé et tranquille. Si isolée, en fait, qu’il y avait peu de panneaux de signalisation ou d’autres indications sur l’emplacement exact. Notre conducteur s’est perdu dans les montagnes pendant près de 30 minutes à essayer de trouver l’endroit. Même en conduisant en plein jour le lendemain matin, nous avons commencé à nous demander s’il y avait vraiment une maison, ou si nous allions camper au milieu de nulle part. Cependant, lorsque nous sommes finalement arrivés, nous avons réalisé à quel point l’endroit était beau. Situé à au moins 25 minutes de la ville la plus proche, c’était une cabane calme et paisible entourée de montagnes ondulantes et de séquoias imposants. Nous nous sommes installés sur une table dans la cour arrière de la cabine vers 10h et avons commencé la journée de travail.
La matinée a été productive mais sans incident. Une fois installés, nous avons eu l’impression d’être de retour à Mountain View, à l’exception d’un chat qui nous a surpris en ronronnant de temps en temps sous la table. Je suppose qu’il appartenait à notre hôte, que nous n’avons pas rencontré jusqu’à ce que nous fassions nos valises pour aller déjeuner. Nous sommes partis dans un restaurant situé près d’une belle plage, à l’abri des foules qui se rassemblent dans les quartiers touristiques de Santa Cruz.
C’est l’heure du déjeuner….
Le restaurant était un endroit pittoresque avec un hôtel au deuxième étage. Nous avons dégusté des sandwichs et de la soupe, puis nous sommes allés au point culminant de l’excursion : la plage. Le temps était couvert et venteux, ce qui n’était pas inhabituel sur la côte nord de la Californie, alors nous avons décidé de laisser nos maillots de bain dans la voiture et de profiter de la vue. Nous nous sommes garés sur le bord de l’autoroute et nous nous sommes promenés sur une colline, sur des voies ferrées et sur un terrain glissant et rocheux jusqu’à ce que nous arrivions enfin à une magnifique plage. La colline que nous devions descendre, combinée aux vagues massives qui rendaient la baignade difficile, semblait éloigner la plupart des touristes. Mais la vue était époustouflante ; nous étions entourés de falaises et de saillies rocheuses qui s’étendaient gracieusement dans l’eau. Les vagues massives ont fait de magnifiques éclaboussures contre ces rochers lorsque la marée s’est effondrée.
Plus nous explorions, plus nous en voyions, jusqu’à ce que nous découvrions une chose dont nous aurions pu nous passer : les nudistes.
Plus d’aventures….Tout juste passé un grand rocher au milieu de la plage était un groupe d’environ 8 adultes. La plupart d’entre eux semblent être dans la soixantaine et ils se détendaient complètement nus. Deux d’entre eux faisaient du hula hoop. On peut dire sans risque de se tromper que la plupart d’entre nous n’étions pas dans notre zone de confort, et nous nous demandions si Pascal connaissait ces nudistes lorsqu’il a recommandé la plage. Quoi qu’il en soit, c’était à tout le moins quelque chose dont nous pouvions tous rire, ce qui est l’intérêt d’un voyage d’affaires, non ? Le voyage a définitivement rapproché l’équipe au moins un peu plus les uns des autres.
Avec un peu plus d’exploration et d’éclaboussures dans la marée, nous avons donc terminé la journée. Nous sommes retournés à Mountain View, se sentant finis avec des surprises pour la journée.


Ce que nous avons appris

Réflexion maintenant, le voyage a été une expérience absolument valable. C’était rafraîchissant de quitter Mountain View pour une journée et d’explorer la magnifique région de la baie. On a vraiment de la chance d’avoir découvert cet endroit. C’était l’occasion d’explorer une région de Santa Cruz et je doute que je l’aurais fait toute seule. Nous avons travaillé, parlé et partagé quelques rires. Nous entrons maintenant dans la semaine mieux préparés pour aider les clients à profiter de leurs propres excursions, et toutes les surprises qu’ils détiennent.