Il n’y a rien de mieux qu’une tasse de café fraîche pour régler n’importe quelle situation. Vous êtes-vous déjà demandé d’où vient une si belle tasse de café amer et comment elle vous réveille ? Nous allons vous expliquer l’origine d’où il vient et comment il est devenu la boisson #1.
Café éthiopien
La cérémonie éthiopienne du café est une grande partie de leur vie sociale et culturelle. Une invitation à assister à une cérémonie du café est considérée comme une marque d’amitié ou de respect et constitue un excellent exemple de l’hospitalité éthiopienne. Quand Barack Obama s’est rendu en Éthiopie, on lui a offert une tasse de café. Le café est originaire d’Éthiopie et c’est parce que c’est le seul pays où le café est cultivé à l’état sauvage qu’il rend la saveur des grains de café extrêmement diverse. Les cafés africains sont généralement décrits comme complexes, fruités et floraux. Ce sont des saveurs plus fortes, riches en parfum et corsés. Lorsque vous voyagez en Ethiopie, demandez le café Yirgacheffe, la population locale a dit que ses arômes chatoyants d’agrumes et de fleurs en font l’un des cafés les plus distinctifs du monde. Ou essayez d’autres cafés éthiopiens traités au mouillé comme le Washed Limu, le Washed Sidamo, le Washed Jima, et d’autres qui sont typiquement doux, ronds, floraux et agrumes, mais moins explosifs que le Yirgacheffe parfumé.
Aussi, ce qui est épouvantable dans le café éthiopien, c’est qu’on y ajoute du sel au lieu du sucre. On se demande à quel point cette tasse serait amère.
Café vietnamien
Le café est arrivé au Vietnam au milieu du XIXe siècle lorsque des missionnaires français ont apporté des arbres d’Arabica de l’île de Bourbon et les ont plantés autour du Tonkin. Les grains de café cultivés au Vietnam sont des robusta, qui ont un goût fort et sont relativement faciles à cultiver par rapport aux grains arabica. Au Vietnam, essayez le lait condensé sucré fait au Vietnam Trung Nguyen Gourmet Blend, le plus souvent servi dans les cafés. Création #2 Robusta Arabica, un de nos mélanges les plus populaires. Le Vietnam est également l’un des plus gros exportateurs avec 27 millions de kilogrammes de sacs de café.
Café Colombie
Il y a un stéréotype de la Colombie qui persiste depuis plus d’un siècle et qui est vrai pour le café. La question est de savoir pourquoi le café colombien est si célèbre et délicieux. Et pourquoi la Colombie est-elle un si bon endroit pour cultiver du café ? A l’origine, le café vient d’Afrique, dans ce qui est aujourd’hui l’Ethiopie. La Colombie est dans le commerce du café depuis longtemps et le café est indéniablement lié à ce pays. Le café colombien est connu pour sa saveur riche et douce en raison du climat parfait et des grains qui y sont cultivés. C’est pourquoi il est si délicieux que la plupart des cafés. Il est cultivé dans une telle situation géographique que même le café Starbucks l’importe de Colombie et en vend des sacs.
Café du Yémen
Quatre-vingt-dix pour cent du café mondial provient du Yémen. Il est également cultivé de la même façon depuis plus de 500 ans. Il y a une histoire derrière ce grand café. Jeune homme du nom de Mokhtar Alkhanshali, c’était un entrepreneur qui s’est rendu dans des fermes de son comté natal (Yémen) et a commencé à faire du commerce et du café. Alkhanshali ne connaissait rien au café quand il a décidé de créer Port of Mokha. Mais deux ans après le début de sa production, son café a perdu la boule lors de sa première compétition internationale, l’assemblée annuelle de la Specialty Coffee Association en 2015. Cet homme est devenu une légende dans le café. Au Yémen, essayez un café appelé « Al Mocha ».
Une tasse de café est la meilleure chose à accompagner lorsque vous vous sentez fatigué. Avec la caféine qui traverse votre corps et amplifie vos sens, elle peut être utilisée pour tout et n’importe quoi. Vous ne savez pas quoi faire au premier rendez-vous ? Emmener la fille de vos rêves dans un café local serait le début de votre bonheur pour toujours. Et tout commence avec une tasse de café.
Commentaires récents