Koh Tao a des plages et des baies incroyables. Les eaux sont limpides, ce qui les rend idéales pour la baignade et la plongée. Il y a tant de choses à faire à Koh Tao par rapport à la taille de l’île. Toutes les plages de Koh Tao ont leurs propres avantages et inconvénients,
Voici une liste de plages de Koh Tao
Sairee Beach
Plusieurs bars et restaurants de plage sont situés sur cette plage de 1,85 km de long, ce qui en fait la plus longue sur Koh Tao. Probablement aussi la plage la plus fréquentée. Toujours pas trop occupé pour les standards thaïlandais. Nous avons eu de superbes couchers de soleil et soirées sur cette plage.
Astuce : Dans certains bars, vous pouvez commander un cocktail et vous aurez un lit gratuit !
Jansom Bay
La baie de Jansom est idéale pour le snorkeling. Marchez à travers Charm Churee Villa et payez 200 baht pour entrer dans cette belle plage. Séjourner à Jansom Bay
Plage de Sai Nuan
Cette plage n’est accessible qu’à pied ou en bateau-taxi. Il a une balançoire ? et beaucoup d’ombre sous de magnifiques cocotiers. Il y a quelques bars pour prendre un verre ou une collation.
Chalok Baan Kao
C’est la troisième plus grande plage de Koh Tao et elle est située dans le sud. Dans cette petite ville, vous trouverez un 7-Eleven, des centres de plongée et des restaurants. Il y a aussi un programme de conservation des tortues, mais nous n’avons pas réussi à le trouver.
Freedom Beach
Une des plages de Koh Tao qui étaient un peu difficiles d’accès. Situé à l’extrémité sud de l’île. Vous devez passer Chalok et Taa Toh Resort jusqu’au bout de la route. Alors, descends à pied. Il y a beaucoup d’arbres près de la plage, ce qui lui donne une vue unique sur la plage et lui donne de l’ombre quand vous en avez besoin. Il y a aussi un sentier en béton que vous pouvez suivre et qui mène à la plage de Chalok Baan.
Haadtien Beach (baie des requins)
Dans la partie sud-est de Koh Tao, il y a une plage appelée Haad Thien, où les cocotiers sont parfaitement alignés. C’est une belle plage pour se détendre. Ce n’est pas tout à fait dû à la station qui est située sur la plage, mais cela ne nous a pas dérangés à l’époque. Le nom de la baie n’est pas seulement un nom puisque vous pouvez faire de la plongée avec des requins de récif Blacktip et quelques tortues énormes. Pour les voir, il faut nager à environ 250 mètres de la plage jusqu’à ce qu’elle descende à 3 mètres de profondeur. Vous devriez aussi pouvoir les voir près de la plage de Sai Daeng.
Plage de Sai Daeng
C’est la plage de Koh Tao qui est la plus proche de Shark Island. Pour visiter la plage, vous devez passer par l’une des deux stations balnéaires, mais heureusement, c’est gratuit. Avec un kayak (et un temps calme) vous pouvez atteindre Shark Island en 10 minutes. Sous l’eau, vous pourrez voir des requins de récif à pointe noire ou des tortues de mer. C’est mieux de le faire au coucher du soleil. Faites attention et ne touchez pas les animaux.
Aow Leuk Beach
Aow Leuk est beaucoup plus facile à atteindre. Vous pouvez prendre le taxi jusqu’ici si vous voulez. Cette plage est privée et ne vous permet pas d’y apporter votre propre nourriture et boissons, bien que nous avons apporté notre nourriture et n’oublions pas de prendre nos déchets. La plage ferme à 17h.
Tanote Bay
Tanote Bay offre une magnifique plage de sable blanc avec de bonnes possibilités de plongée et de snorkeling. La route jusqu’à cette plage sur Koh Tao est très raide. Il y a cet énorme rocher dans l’eau où vous pouvez sauter dans l’océan.
Mao Bay et Laem Tien Bay
A très petite, rocheuse, plage où vous devriez venir faire de la plongée avec tuba. Il y a un endroit populaire pour le saut de rocher de 3 à 12 mètres. C’est aussi un endroit intéressant pour les plongeurs car vous pouvez nager dans des tunnels sous-marins.
Vous ne pouvez rejoindre Laem Thian qu’à pied, le sentier vers Aow Mao est reconnu comme l’une des meilleures randonnées sur Koh tao. De Tanote, vous pouvez faire du kayak jusqu’à Laem Thian en 30 minutes
Hin Wong Bay
Vous pouvez passer une journée entière à explorer Hin Wong Bay. Louez un kayak pour vous déplacer car il est difficile de marcher sur les rochers autour de la baie. Le prix d’entrée pour la plage est de 50 baht ou simplement acheter un verre. Cette ambiance dans ce quartier était vraiment décontractée
Commentaires récents