Bangkok, la charmante, bourdonnante, immense et quelque peu écrasante capitale de la Thaïlande. Bangkok est la ville où la plupart des voyageurs commencent leur voyage à travers la Thaïlande ou l’Asie. Avec tout ce qu’il y a à faire à Bangkok, vous pouvez facilement passer trois jours à explorer la ville.
Les gens aiment ou détestent Bangkok. Ce guide de 3 jours montre les meilleurs coins de Bangkok pour vous faire absolument aimer cette ville

Fun fact : Nous avons détesté notre première fois à Bangkok et nous voulons maintenant partager comment nous avons commencé à aimer Bangkok de plus en plus après chaque visite.


Guide de Bangkok

  • Un guide de 3 jours sur les choses à faire
  • Ou loger
  • Comment se déplacer
  • Comment telephoner Bangkok
  • Budget pour Bangkok

Jour 1 – Bangkok : Votre première journée à Bangkok est différente de ce que tous les guides vous disent. Nous explorerons les coins invisibles et moins connus de cette ville. Suivez ce guide de 3 jours étape par étape et passez un bon moment à Bangkok.

1. Vélo autour de Bangkok

Une des meilleures choses à faire à Bangkok est d’explorer la ville à vélo. Découvrez les petites ruelles, les faubourgs, les marchés, le quartier chinois, les temples et les canaux lors d’une visite de 5 heures. Vous ne serez pas tout le temps à vélo, à mi-chemin vous ferez une promenade en bateau à travers les célèbres canaux de Bangkok et prendrez un délicieux déjeuner dans un restaurant local.

2. Explorez les canaux en bateau

La « Venise de l’Est » est un grand réseau de canaux, avec ces rivières, vous voyez beaucoup de Thaïlandais vivent dans leurs maisons en bois. Les canaux reliaient Bangkok à travers toute la ville.
Thonburi est super pittoresque, moins touristique et fortement recommandé pour faire un tour en bateau à longue queue à travers ses canaux

3. Visitez les marchés branchés

Bangkok est le roi des marchés. A pied ou en voiture, gardez un œil sur toutes les petites rues de la ville où vous trouverez soudain un marché plein à craquer. Les marchés de Bangkok sont présents dans toutes les saveurs et toutes les tailles.

Petits marchés de légumes locaux dans d’immenses marchés, plus de 2000 stands, des vêtements à la mode, des souvenirs et des étals d’alimentation. Les gens du coin adorent traîner ici, donc quand vous visitez un bon marché, la majorité d’entre eux sont des gens de Bangkok. Si vous nous demandez, c’est le meilleur marché de Bangkok.
Conseil : Les négociations sont courantes en Thaïlande. Visez à payer 40% du prix d’origine.

4. Va te chercher un smoothie !

Partout où vous allez en Thaïlande, les smoothies aux fruits frais sont importants. Ils sont délicieux, viennent dans toutes sortes de saveurs de fruits et oh si abordables. Tous les marchés offrent des smoothies de fruits frais, mais attention, la plupart des étals ajoutent de l’eau sucrée pour les rendre encore plus savoureux.
Conseil santé : demandez ‘sans sucre’. 🙂

5. Mangez comme un local :

Trouvez les meilleurs plats thaïlandais sur les marchés et dans les petits magasins d’alimentation sur le bord de la route. De délicieux caris, des Pad Thais, une salade de mangues vertes épicées, du poulet à la noix de cajou, et bien d’autres choix. Préparez-vous à vivre une expérience culinaire fantastique.

Selon la popularité de la région, les prix des repas changent très rapidement. Attendez-vous à payer entre 40 et 120 THB (2 $) pour un repas et 250 THB pour un barbecue de poisson grillé entier.

6. Wat Benchamabophit :

Réveillez-vous tôt pour un lever de soleil absolument magique au Wat Benchamabophit. Le marbre italien donne un aspect unique au temple et est notre temple préféré de Bangkok. C’est juste à l’extérieur de la vieille ville de Bangkok, et parce qu’elle n’est pas (encore) bien connue, il est probable que vous y serez l’un des rares.
Le temple ouvre ses portes à 6 heures du matin et il y a un don de 50 THB (1,5 USD). Après 8h30 du matin, vous pouvez vous attendre aux premiers petits groupes de touristes.

Astuce:’Wat’ signifie temple en thaïlandais.

7. Tuk-Tuk à travers la ville :

Une autre chose à faire à Bangkok est de faire au moins un tour de Tuk Tuk Tuk. Ils vous emmènent d’un point A à un point B en quelques minutes, en zigzaguant dans la circulation.

Sauter dans le Tuk Tuk Tuk de Wat Benchamabophit et demandez-lui de vous déposer au point de ferry vers Wat Arun. Cela prend environ 20 minutes et vous devriez viser un prix entre 100 et 200 THB. Convenez d’un prix à l’avance !
Les conducteurs de Tuk Tuk Tuk sont durs et têtus lorsqu’il s’agit de négocier. Si vous n’arrivez pas à vous entendre sur un prix raisonnable, prenez plutôt un taxi.

8. Wat Arun :

Avec une hauteur de plus de 75 mètres, Wat Arun est facile à repérer de l’autre côté de la rivière. L’un des temples les plus impressionnants de Bangkok a ouvert ses portes après rénovation fin 2017. La montée au sommet offre une vue panoramique sur le fleuve et la ville.

Du point de ferry, prenez le ferry, qui coûte 4 THB, jusqu’à l’autre côté de la rivière. Il est à 3 minutes à pied de l’entrée du 50 THB.
C’est bon à savoir : Sur tous les temples, il est nécessaire de couvrir les épaules et les genoux.

9. Khao San Road et Soi RambuttriKhao San Road

la rue qui est un havre pour tous les routards à petit budget. Une rue avec de nombreux petits bars, des stands de nourriture, des souvenirs, des seaux bon marché avec de l’alcool et des scorpions frits vendeurs. Marchez dans cette rue et laissez-vous surprendre par ce qui se passe ici. Absolument à voir et à faire à Bangkok.
– Soi Rambuttri est la rue voisine de Khao San. La rue a plus de stands de nourriture et de restaurants relaxants.
Commandez un Grab dans ces rues populaires, un Taxi ou un Tuk-Tuk vous fera probablement payer le triple du prix.

Jour 3 – Le sommet de Bangkok

Bangkok est à peu près le plus grand, le meilleur. Le développement dans cette ville va vite. Tous les nouveaux mois, un gratte-ciel s’ouvre avec une piscine, un gymnase, un supermarché, un garage de stationnement et parfois même un toit. Votre dernier jour est un avant-goût de la vie haut de gamme de Bangkok.

10. Wat PhoStart

la journée à 08:00 AM au temple le plus populaire de Bangkok ; Wat Pho. Il doit sa popularité à sa beauté et à son Bouddha couché de 46 mètres de long. Quand on visite tôt, c’est relaxant de se promener dans le complexe. Il y a des frais de 100 THB (3 USD) pour entrer à Wat Pho.

11. Les meilleurs centres commerciaux de Bangkok

Escape la chaleur de la ville et aller faire du shopping dans certains des super centres commerciaux à Bangkok. Il y a au moins dix centres commerciaux tous situés à côté du BTS, ce qui facilite grandement l’accès.

Nos deux centres commerciaux préférés sont Terminal 21 pour les vêtements et Central World aussi pour les vêtements et l’électronique.
Des magasins bien connus comme H&M, Zara, Brandy Melville, des magasins créatifs japonais et de grands magasins d’électronique comme ici. Les étages supérieurs des centres commerciaux disposent d’une grande salle de cinéma et de restauration

12. En plus des plats locaux thaïlandais,

Bangkok offre un grand nombre de restaurants de style occidental. Évidemment, les prix sont plus élevés, mais certains endroits valent l’expérience. Vous préférez la cuisine locale ? Lisez le numéro 5 de nos Choses à faire dans la liste de Bangkok.
Patom Dans le quartier créatif de Thong Lo, est une cachette zen en bois et en verre au milieu de la grande ville. Ils vendent des produits biologiques, des pâtisseries et des gâteaux, du café fantastique et veulent sensibiliser les gens à l’écologie.

-iO Italian Osteria, Dans le centre commercial Central World se trouve un restaurant italien qui est, sans aucun doute, le meilleur de toute la ville. La plupart des produits importés d’Italie et même une partie du personnel est italienne.
Pour un bon petit-déjeuner ou un déjeuner western, prenez deux tasses de café biologique Brekkkie ou (pas seulement) une autre tasse. Deux cafés agréables à regarder avec de la nourriture délicieuse et du café.

13. Coucher de soleil sur un bar sur le toit

A faire à Bangkok ! une excellente façon de clôturer votre séjour à Bangkok est de regarder le coucher du soleil depuis un toit. Avoir une vue à 360 degrés sur toute la ville à 48 étages dans le ciel. Certains ont un code vestimentaire, assurez-vous de le vérifier à l’avance.

-Octave est un bar, en dehors de la zone touristique avec une vue magnifique et près de l’arrêt Thong Lo BTS. Happy Hour fonctionne de 17h à 19h, prévoyez de payer environ 300 THB en moyenne. Le code vestimentaire est élégant et décontracté, ce qui signifie généralement : portez de vraies chaussures, les baskets sont correctes !

C’est bon à savoir : Apportez votre pièce d’identité ou une photo d’identité avec vous.

Comment se déplacer à Bangkok

Bangkok offre une foule d’options pour se déplacer dans la ville. Grab, motos Gojek, métro, BTS (Skytrain), taxis, Tuk-Tuks, et bus locaux.

Arrivée à Bangkok

La ville a deux aéroports, l’aéroport principal Suvarnabhumi et Don Mueang. Les deux aéroports internationaux.
SaveSaveSaveSaveSaveSuvarnabhumi AirportSuvarnabhumi AirportSuvarnabhumi est relié à un BTS, se rendre à Bangkok est un trajet facile de 30 minutes et coûte seulement entre 15 et 45 THB (1 USD). Une fois que vous aurez terminé le BTS, vous pourrez commander un Grab qui vous conduira à votre hôtel.
L’obtention d’un taxi est également très pratique à partir de cet aéroport puisqu’il s’agit d’un système de numérotation réglementé, ce qui signifie des prix équitables. Attendez-vous à payer ~400 THB.

C’est bon à savoir : A Bangkok, on veut toujours rouler sur l’autoroute. Ce sont des routes à péage, mais elles vous font gagner beaucoup de temps. Les chauffeurs de taxi vous demanderont de payer ces frais.


Don Mueang

Don Mueang n’a pas encore la connexion BTS. Son ouverture est prévue en 2020. Pour l’instant, c’est la meilleure option pour obtenir un Grab ou un taxi à partir du terminal d’arrivée. Attendez-vous à payer 300 – 400 THB à la ville.

Se déplacer dans la ville

Les moyens les meilleurs et les plus abordables de voir Bangkok sont en BTS / Metro, Gojek moto, et Grab Taxi. Utilisez Google Maps pour décider lequel est le mieux adapté à votre situation.
Les taxis et les Tuk-Tuks sont honnêtement mieux à éviter si vous ne voulez pas être pris dans un jeu de négociation.