Le parc national de Khao Sok est un immense parc national en Thaïlande qui appartient à l’un des joyaux les plus cachés du pays. Le parc abrite des éléphants sauvages, des gibbons, des oiseaux calao et même des tigres noirs ! Au cours d’une visite du parc national de Khao Sok, vous séjournerez dans une maison en radeau sur le lac Cheow Lan, un lac artificiel qui a vu le jour en inondant la jungle pour construire un barrage qui alimente maintenant toute la région en électricité.
Prêt à être déconnecté du monde pour quelques jours ? Prêt à se réveiller dans la brume matinale de la jungle pendant que les gibbons se crient dessus ? De la Pure Magie.
Tout sur la visite du lac Khao Sok :
- Une excursion de 3 jours au lac Khao Sok
- Comment se rendre au lac Khao Sok
- Séjourner à Khao Sok Lake
3 jours Khao Sok Lake Tour : Khao Sok National Park est énorme, environ 739 kilomètres carrés. C’est bien de savoir que le village n’est pas le même que le lac Cheow Lan. Celles-ci sont en fait à environ une heure de route l’une de l’autre.
N’oubliez pas de réserver un radeau sur le lac.
Le lac est fait il y a seulement 30 ans, après l’inondation, des centaines d’îles de calcaire ont été créées, ce qui donne à ce lac son aspect unique.
Prix du séjour à Khao Sok Le prix d’un bungalow varie selon le type de confort que vous choisissez. Ces séjours comprennent le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner, les visites guidées et les trekkings. Leur propre radeau-restaurant offre une cuisine thaïlandaise incroyable. Littéralement le meilleur que nous ayons eu en Thaïlande. Nous vous promettons que cette région vaut chaque dollar !
Le matin, vous pouvez explorer seul en kayak dans la brume matinale et voir les singes sauter dans la jungle.
Une journée dans le parc national de Khao Sok
Pour passer la journée, vous ferez des choses incroyables comme explorer la région surréaliste en bateau, faire de la randonnée dans la jungle, observer des éléphants sauvages, des singes, des vaches, des cerfs et des cochons pendant un safari sur un bateau et explorer une grotte. Et si vous avez de la chance, vous pouvez déjeuner dans l’un des rares super petits villages de pêcheurs, également situés sur l’eau.
Chaque coin que vous passerez avec le bateau sur un Khao Sok Lake Tour devient de plus en plus impressionnant.
La nuit, le ciel montre d’innombrables étoiles. Peut-être la meilleure partie, presque pas de moustiques sur l’eau où vous séjournez.
Bien sûr, il peut être fait moins cher, mais ce n’est qu’une expérience unique dans une vie, vous ne devriez pas économiser ces quelques dollars sur.
Astuce : N’oublie pas que c’est si vert pour une raison. Il peut pleuvoir assez souvent dans la jungle.
Où séjourner à Khao Sok Lake
Séjourner sur le lac est faisable pour tout type de budget. Vous aurez le choix de dormir sur le plancher dans une maison de radeau de dortoir ou vous pouvez avoir une maison privée de radeau comprenant un lit et une salle de bains. Au jour d’écrire ces lignes, vous ne trouverez aucune maison de rafting sur Booking ou Agoda.
Parc national de Khao Sok
Nous avons réservé notre séjour à Praiwan Raft House et à Khao Sok Lake tour via khaosoklake.com. La maison Praiwan Raft est une famille charmante qui vous donne l’impression d’être à la maison loin de la maison. La maison de rafting est située au bout du lac, un endroit unique. Ce qui veut dire que vous ne verrez pas beaucoup de bateaux passer.
Comment se rendre au lac Khao Sok
Il faut 1,5 à 2 heures de route pour se rendre à l’embarcadère du lac Khao Sok depuis les aéroports de Krabi et Surat Thani. L’entrée du parc est à 300 Bath. De là, votre guide et le chauffeur viendront vous chercher pour un trajet en bateau de 30 minutes jusqu’à votre maison de rafting.
Commentaires récents