Koh Lanta : ce n’est certainement pas la plus belle île de Thaïlande, mais il ne faut absolument pas la manquer. Il est vraiment unique en son genre. En vous disant ces 7 choses à faire sur Koh Lanta, nous espérons vous convaincre de visiter cette île.

1. Koh Lanta en moto

Parce que c’est si petit, c’est facile de se déplacer sur Koh Lanta. Louez un scooter et explorez ! Koh Lanta n’est pas encore très peuplée, mais ils sont en train de construire un pont reliant l’île au continent. Il sera ainsi plus facile pour les touristes de le visiter.

2. Le Koh Lanta 4 Islands Tour

la plongée en tuba avec plein de poissons, visitez une plage cachée en nageant dans une grotte et prenez un bon déjeuner sur une plage qui ressemble au paradis ! Le tour des 4 îles autour de Koh Lanta est une grande expérience

Astuce : Vous n’avez pas encore fini de faire de la plongée avec tuba ? Vous pouvez faire un tour de plongée en apnée à Koh Rok.

3. Koh Lanta National Park

Vous devez le faire en moto, pas à cause de la route mais parce que nous vous le demandons. La route qui mène au parc national est peut-être même meilleure que le parc lui-même. Vous pouvez vous arrêter à tous les points d’observation où les voitures ne vous amèneront pas. En allant au parc, vous verrez des singes sur la route. Il y a un petit prix d’entrée mais le parc vaut la peine d’être visité. Nous espérons que vous ne verrez pas d’éléphants parce que cela signifierait que l’équitation à dos d’éléphant a cessé !

4. Rawi Warin Resort

Nous avons passé notre voyage à faire des randonnées, et nous ne voulions pas dépenser notre argent dans une station balnéaire coûteuse. Si vous êtes dans le même bateau mais que vous aimeriez vous rafraîchir dans une piscine, cherchez le Rawi Warin Resort. Ensuite, trouvez la petite route qui mène à la plage. De là, vous pouvez marcher jusqu’à la station et plonger dans sa magnifique piscine. Faites-nous savoir si ça a marché !

5. Lanta Animal Welfare

Il y a une organisation de protection des animaux sur Koh Lanta ! Lanta Animal Welfare est entièrement dirigé par des bénévoles. Vous pouvez visiter l’assistance sociale, faire une visite guidée, faire des câlins avec des chats et promener un chien sur la plage.

6. Why Not Bar

Le Why Not Bar était de loin notre bar préféré. L’ambiance et l’emplacement autour de ce bar sont vraiment frais. Le bar est un bar de plage situé dans la baie de Kantiang. C’est sur la route vers le Parc National. Voir les autres plages de Koh Lanta.

7. Vieille ville de Lanta

La vieille ville de Lanta n’est qu’à 30 à 50 minutes en voiture sur votre moto. C’est un itinéraire très agréable et relaxant à conduire. La vieille ville de Koh Lanta est une rue pleine de petites boutiques mignonnes comme la célèbre maison d’hamac ou Sandy at Old Town.

Les meilleurs mois sur Koh Lanta sont entre novembre et avril. Décembre, janvier et février vous donneront le meilleur temps. Vous ne pouvez pas comparer la haute saison d’activité de cette île à Koh Samui.