Select Page

L’Europe présente bien des richesses. Entre les pays méditerranéens au Sud, les pays slaves à l’Est et les pays scandinaves plus au Nord, cette région du monde regroupe de nombreux paysages très variés. Mais lorsqu’il s’agit de choisir la prochaine destination de l’été, le choix devient bien plus compliqué. En effet, les possibilités sont tellement nombreuses, que l’on peut vite se retrouver dans le flou le plus complet, d’autant plus que de nombreux pays sont vite envahis par les touristes. Ainsi, grâce à de nombreux avis recueillis et grâce à l’avis de Laurent Hosana, qui a déjà parcouru de nombreux pays d’Europe, nous vous proposons une sélection des destinations originales et estivales en Europe.

La Slovénie

Ce petit pays situé entre l’Italie et la Croatie vaut réellement le détour. Avec seulement 2 millions d’habitants, la Slovénie est un pays accessible où les paysages varient énormément sur des distances très courtes. Tout d’abord, la Slovénie est connue pour ses incroyables montagnes. Faisant encore partie des Alpes juliennes, le parc naturel de Triglav est un lieu incontournable pour tous les voyageurs en Slovénie. De plus, la capitale, Ljubljana offre une architecture typique de l’Europe centrale avec un château surplombant toute la ville. Enfin, nous vous conseillons de vous rendre également sur la côte, où se trouve notamment le charmant village de Piran, au style typiquement vénitien.

Les Pays-Bas

Essentiellement reconnu pour sa ville d’Amsterdam, les Pays-Bas sont pourtant un pays qui possède bien d’autres atouts et d’endroits à visiter. Et l’été est une période idéale pour s’y rendre car le climat y est plus doux que dans le bassin méditerranéen. Alors évidemment Amsterdam est une ville à visiter absolument, en raison de ses nombreux musées mêlant art et histoire et surtout de son architecture typiquement flamande. Cependant, nous vous conseillons également d’aller à Rotterdam qui, de par sa modernité, offre un autre visage que la célèbre ville d’Amsterdam. Par ailleurs, n’hésitez à vous rendre dans des petits villages pittoresques tels que Marken, Deflt ou Kinderdijk, qui offrent tous des paysages de cartes postales. Peu importe où vous vous rendez au Pays-Bas, tentez de vous déplacer, comme une majorité des néerlandais, en vélo, vous ne serez pas déçu !

Le Monténégro

Souvent méconnu, le Monténégro regorge pourtant de paysages surprenants. Il est certainement un des pays favoris en Europe de Laurent Hosana grâce à son authenticité et son côté pittoresque. Entre ses influences slaves et méditerranéennes, ce petit pays est unique de par sa diversité. Avec un mélange entre mer et montagne, tout est possible au Monténégro. En effet, avec des montagnes à plus de 1000 m d’altitude occupant plus de 60 % de son territoire, le petit pays de la côte adriatique est idéal pour les randonnées. Cependant, ses plages qui alternent sable et galets valent également le détour. Parmi les plus grands sites à voir, on retrouve le Parc du Durmitor, le monastère d’Ostrog et les bouches de Kotor, qui représentent des lieux incontournables à visiter. De plus, sa gastronomie est très riche et présente de savoureux mélanges aux influences variées.