Pour plusieurs, l’automne est leur saison préférée pour voyager. Les feuilles qui tombent des arbres, les belles vues et le fait qu’il ne fait pas trop chaud ni trop froid font de cette saison une saison parfaite pour découvrir une nouvelle destination.
Parfois, choisir la meilleure destination pour voyager peut être un défi. C’est la raison pour laquelle nous avons décidé de vous faciliter la tâche. Ici vous pouvez trouver les 5 meilleurs endroits et quel est le meilleur tour que vous pourriez y trouver.

Tokyo, Japon

Beaucoup de gens pensent que l’automne (surtout octobre) est une excellente saison pour visiter le Japon en général. Ceci est principalement dû au fait qu’il ne s’agit pas d’une saison des pluies. Si vous prévoyez faire beaucoup d’activités de plein air, c’est le moment idéal pour les visiter.
L’autre avantage de voyager au Japon pendant cette saison est que les billets d’avion ont tendance à être à un très bon prix. Définitivement, trouver de bons prix de billets d’avion signifie économiser et plus d’opportunités de faire des tours à Tokyo qui rendent vos vacances mémorables.
Meilleure tournée à faire à Tokyo : Studio Musée Ghibli
La visite du Studio Ghibli Museum est l’une des préférées de tous ceux qui visitent Tokyo. Le Musée Ghibli est un parc thématique qui utilise des personnages et des dessins du Studio Ghibli comme motif ! Si vous êtes un fan de personnages comme Totoro, ce musée pourrait bien vous convenir parfaitement.

Londres, Grande-Bretagne

Londres est une destination préférée parmi tant d’autres. Si les gens l’adorent, c’est en partie à cause de sa belle silhouette, de ses attractions extérieures, de la vue imprenable qu’elle offre sur la Tamise (plus le festival de la rivière !) et de son contexte historique.
Pendant l’automne, Londres a un temps doux et il est toujours agréable de profiter des activités de plein air. Vous trouverez des festivals dans toute la ville et une vie nocturne animée, sans les tracas de la saison estivale partout.
Meilleure tournée à faire à Londres :
Harry Potter : Visite des studios de Warner Bros
C’est presque un péché de visiter Londres sans penser à Harry Potter au moins une fois. Le Harry Potter : Warner Bros Studio Tour est l’une de ces tournées que vous devriez faire, même si vous n’êtes pas un grand fan de la saga Harry Potter.
En faisant ce tour, vous pourrez aller dans les coulisses pour découvrir un large éventail de décors, de costumes et d’accessoires fantastiques. Apprenez quelques secrets bien gardés, y compris des faits sur les effets spéciaux et l’animatronique. Certainement, c’est quelque chose que vous avez besoin d’expérimenter en visitant Londres, considérant comment les films Harry Potter sont devenus si populaires dans le monde entier.

Rome, Italie

Que peut-on dire de Rome qui n’est pas très connu ? Les gens aiment les aspects historiques de cette ville. Maison de l’ancienne civilisation qui a laissé tant de traces pour continuer à les découvrir dans le présent. Le temps est l’un des meilleurs éléments de Rome à l’automne. Vous obtiendrez un temps doux, ce qui est idéal pour explorer tous les sites que cette ville a à offrir, et aussi, pour tirer à pile ou face à la fontaine de Trevi.
Meilleur tour à faire à Rome : Dans le cas de Rome, il serait un peu injuste de ne présenter qu’un tour à faire. Ce sont les visites que vous devez faire lors de votre visite à Rome à l’automne :
Les Musées du Vatican :
Pourquoi visiter les musées du Vatican ? Ils comptent parmi les lieux les plus importants de la civilisation humaine. Vous pouvez avoir un aperçu de quelques-unes des sculptures et chefs-d’œuvre de l’art de la Renaissance. Dans ces musées, vous découvrirez le sacré en espionnant les peintures de Raphaël, Giotto, Léonard de Vinci, Caravage et Michel-Ange, dont son chef-d’œuvre dans la Chapelle Sixtine.
Nos options pour sauter la ligne sont :
Musées du Vatican, Sixtine et Saint-Pierre : Visite guidée des musées du Vatican et de la chapelle SixtineVatican, Sixtine & St Peter’s Small GroupThe Colosseum :
Le Colisée est le plus grand amphithéâtre jamais construit. Il a pu accueillir entre 50 000 et 80 000 spectateurs. C’est aujourd’hui l’un des plus grands témoignages vivants de l’étendue de l’empire romain. Le Colisée est visité par des millions de touristes et vous pouvez être l’un d’eux aussi.

Grenade, Espagne

La principale raison pour laquelle le sud de l’Espagne est si populaire est la richesse de son histoire et de sa culture. Grenade, comme beaucoup d’autres villes du sud de l’Espagne, a été sous la domination islamique pendant plus de 700 ans. Aujourd’hui encore, on peut saisir une partie de ce passé en s’aventurant parmi les structures laissées par ces années.
Une bonne raison de visiter Grenade à l’automne est sans aucun doute la météo. Le sud de l’Espagne est connu pour ses températures élevées qui peuvent dépasser les 40ºC (100ºF). Pendant l’automne, il est plus facile de découvrir la rue de Grenade sans risque de coup de chaleur.
Meilleur tour à faire à Grenade : Tour de l’Alhambra et du Generalife
Le tour de l’Alhambra et du Generalife est un aperçu approfondi de l’histoire mauresque et islamique qui entoure la ville de Grenade. L’Alhambra est un complexe de palais et de forteresses qui abritait autrefois les sultans de la dynastie nasride. Il a été déclaré site du patrimoine mondial de l’UNESCO en 1984.
Le Generalife, le palais d’été du sultan à l’est de l’Alhambra, est entouré d’un paysage à couper le souffle et d’une pléthore de végétation et d’espaces verts ouverts. Au cours de cette visite, vous pouvez avoir un aperçu des deux.

Hambourg, Allemagne

La météo sera votre alliée lors de votre visite à Hambourg. La seule chose qui pourrait être un obstacle (ou un bonheur) est le fait que l’Okoberfest se déroule pendant cette saison. Certes, les billets d’avion et les foules sont peut-être plus nombreux dans l’ensemble de l’Allemagne, mais Hambourg et Munich ne peuvent pas être plus éloignés l’un de l’autre. Vous pourrez toujours vivre une partie de l’aventure de l’Oktoberfest d’un point de vue différent.
Meilleure tournée à faire à Hambourg : Sexe et crime à St. Pauli
Sans aucun doute, explorer le quartier rouge de Hambourg pourrait être l’une des meilleures options qui s’offrent à vous dans la ville. Cette visite vous permettra d’entendre des anecdotes et des détails sur la vie et les amours dans ce quartier, et de visiter le club de boxe au sous-sol du bar « Zur Ritze ».
Cette visite, qui n’est disponible que pour les 18 ans et plus, vous donnera un autre aperçu de la ville. Il ouvrira certainement la fenêtre sur un côté sombre que beaucoup d’autres endroits ne veulent pas vraiment que vous découvriez. En raison du fait qu’il donne beaucoup de détails sur le crime organisé, préparez-vous à toutes sortes d’histoires.